Sur Vosges-Saonoises.eu Sur le Web
Vendredi 20 juillet 2018
  Agenda des Vosges Saonoises


 Concerts, Musique à venir

Vous pouvez aussi choisir de consulter les événements de l'agenda par catégorie (sur toute la période à venir) en cliquant sur l'une des icônes ci-dessous.

Brocantes, Salons, Foires  Concerts, Musique  Divers  Expositions, Visites  Fêtes, Jeux, Animations, Festivals  Sports  Théâtre, Cirque, Danse   Toutes les catégories

Agenda des Vosges Saônoises : 29 évenement(s) à venir

 Juillet 2018
  Concerts, Musique
Du 13/07/2018 au 29/07/2018 à Faucogney et la Mer

festival Musique et Mémoire

Né d'un rêve au coeur du plateau majestueux des Mille Etangs, espace naturel incontournable des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement.

Année après année, cet événement s'est taillé une identité forte permettant au territoire réinvesti, de diffuser l'idée et l'expérience d'une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l'été.

Fabuleux théâtre des humeurs baroques, le festival Musique et Mémoire fête cet été avec passion, force et panache sa 25e édition.

Pour sa 5e année de compagnonnage artistique, l'ensemble Les Timbres, associé au merveilleux chanteur Marc Mauillon, propose un parcours aux horizons multiples d'une audace absolue.

Adulé dans le monde entier comme l'un des meilleurs ensembles de la scène baroque actuelle, Vox Luminis revient pour une 3e résidence avec un programme d'une puissance inouïe consacré à Johann Sebastian Bach.

Le festival Musique et Mémoire salue la naissance de l'orgue ibérique de Grandvillars avec l'organiste orfèvre Jean-Charles Ablitzer associé au chanteur catalan Josep Cabré et offre un premier espace d'expression à l'ensemble bourguignon, Les Traversées Baroques.

Vivre la féerie du plus vieil opéra du monde, écouter une mélodie à perdre la raison, voter pour sa nation préférée lors d'une joute musicale, flotter entre inconscience et imagination couché dans un verger, suivre une voix unique en quête de l'essentiel, découvrir l'arme la plus puissante de l'amour, ressentir l'énergie des sonorités entre ombre et lumière de l'orgue espagnol, expérimenter l'universalité avec Bach... Cette édition anniversaire ose tout !

Un émerveillement !


Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Du 18/07/2018 au 21/07/2018 à Luxeuil les Bains

Auberges musicales gratuites

Chaque soir à 19h dans la cour intérieure de l'Abbaye, concert de musique et possibilité de se restaurer et/ou de prendre un verre.
Concert gratuit

Site internet : www.pluralies.net
Agrandir l'image

Le 20/07/2018 à Melisey

Songline, itinéraire monodique

Marc Mauillon, voix

Benoît Colardelle, lumières

« Itinéraire superbement chanté de Marc Mauillon. Expérimental et envoûtant. » Télérama, Sophie Bourdais

Ce spectacle s’inspire du livre Songlines (en français « Le chant des pistes ») de Bruce Chatwin, qui raconte la vibrante expérience de l’auteur à la recherche des itinéraires chantés des aborigènes australiens ; ces itinéraires chantés, véritables cartes permettant de se repérer dans le désert, sont l’héritage des ancêtres du « temps du rêve » car dans la mythologie aborigène tout ce qui existe a dû être chanté pour être créé. Adapté au rythme de la marche, le chant est alors guide et allié dans ce milieu hostile. Voilà maintenant plus de 25 ans que le chant remplit ce même rôle dans la vie de Marc Mauillon. Le chant exprime et façonne, élève l’esprit et l’âme, guide et inspire, rassure et donne du courage, partage et rassemble…

Solo : c’est tout seul, comme ces aborigènes qui partent en « walkabout » que le chanteur a décidé de présenter son itinéraire, comme une initiation qui se doit d’être solitaire. Un bagage minimum, un récital nomade, adaptable et évolutif, avec juste cette ligne de chant pour guide, sans accompagnement. Une quête d’essentiel, une ascèse qui met en valeur les infinies possibilités de « l’instrument humain ». L’abondance dans la simplicité.

Songline : le titre a perdu son pluriel et devient personnel : une proposition, une direction, une seule ligne de chant. Monodie. Tout tient dans cette ligne chantée qui se suffit à elle-même et qui crée un monde en soi.

Bouleversant !


Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Le 21/07/2018 à Saint-Barthélemy

Passions et tourments amoureux

Les Traversées Baroques
Anne Magouët, soprano
Stéphanie Erös , violon
Judith Pacquier, cornet à bouquin
Laurent Stewart, clavecin
Florent Marie, théorbe et luth

Benoît Colardelle, lumières


Muse, chanteuse, compositrice : Barbara Strozzi, une femme au destin exceptionnel…

Fille d’une servante et née de père inconnu, Barbara Strozzi voit le jour à Venise en 1619 où elle baigne dans un milieu culturel raffiné, et montre rapidement des dons pour la musique et le chant. Elle étudie dans son enfance avec Francesco Cavalli, et, en 1634, le compositeur Niccolo Fontei loue déjà la manière hardie et charmante dont cette modeste sirène rend habituellement les harmonies. Elle publie son premier opus à l’âge de 25 ans, et aura la chance d’en publier huit au total entre 1644 et 1664.

En 1637, Giulio Strozzi, son père adoptif, fonde l’academia degli unisoni, réunion d’artistes et d’intellectuels se retrouvant pour discourir de manière réthorique sur des sujets choisis. Les Veglie de segnori unisoni (1638) consignent un certain nombre des débats qui s’y tiennent. On y apprend notamment que Barbara y joue le rôle de maîtresse de cérémonie, qu'elle choisit les sujets à débattre et juge les discours. Elle chante également dans ces réunions, mais elle n’est pas la seule : ces Veglie mentionnent la présence des voix « les plus rares du siècle », et Claudio Monteverdi y aurait participé en personne.

On y lance par exemple la controverse suivante : quelle est l’arme la plus puissante en amour : les larmes ou le chant ? Barbara Strozzi lit les arguments, commençant tout d’abord par défendre les larmes. Elles sont naturelles, le chant étant, quand à lui, artificiel, puisqu’on on ne trouve pas de tremolo qui ne soit pas fabriqué, ni de soupir qui ne soit une fiction. Elle lit ensuite l’argument contraire, en défense du chant face aux larmes : elles coulent de manière incontrôlée, tandis que le chant est conduit par l’âme. Il est donc le véritable maître des élans qui font naître l’amour. Le dernier mot ira à Barbara Strozzi, qui conclue la controverse de la manière suivante : je ne discuterai pas votre choix, mes gentilhommes, en faveur du chant, parce que je sais bien que vous ne m’auriez pas fait l’honneur de votre présence si je vous avais invités à venir me voir pleurer, et non à m’entendre chanter…

Cette histoire résume à elle seule l’état d’esprit de cette période…


Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Le 22/07/2018 à Corravillers

Sonates pour viole de gambe et clavecin, JS Bach

Ensemble Les Timbres
Myriam Rignol, viole de gambe
Julien Wolfs, clavecin

Benoît Colardelle, lumières


La sonate en trio pour deux dessus et basse continue est sans doute l’une des formes les plus prisées dans le répertoire de musique de chambre à l’époque baroque. Elle est toutefois étonnamment peu présente chez Johann Sebastian Bach, même si l’on peut supposer que nombre d’entre elles furent perdues.

Bach sera avant tout le champion d’une nouvelle sorte d’écriture en trio, où l’on ne garde que deux instruments : un instrument de dessus (violon, flûte, ou viole de gambe) et le clavecin, qui garde son rôle de basse pour la main gauche, et dont la main droite reprend le rôle du second instrument soliste.

Les trois sonates pour viole de gambe et clavecin (BWV 1027 à 1029) appartiennent à cette nouvelle forme d’écriture. Quand furent-elles écrites ? Au même moment, pour la même occasion ? Rien n’est certain. On pense évidemment tout de suite à les rattacher à la période de Cöthen, dont datent les six sonates pour violon et clavecin obligé (BWV 1014-1019) et où le prince Léopold était lui-même violiste et comptait parmi ses musiciens le célèbre violiste Christian Ferdinand Abel.

Pièces maîtresses du répertoire pour viole de gambe, ces ½uvres sont à la fois fascinantes et effrayantes pour leurs interprètes…



Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Le 25/07/2018 à Briaucourt

Part-Time Friends aux Estivales de Saône

Sous influence anglophone, le duo Part-Time Friends vous offre une musique pop-folk électrique tour à tour aérienne, acoustique, exotique et sans contrainte. Leur amitié très forte et parfois litigieuse est la source de ce nom de scène. Venez retrouver leurs voix résonnantes et notamment, leur premier single choisi pour la campagne publicitaire mondiale de Citroën, "Here we are".


Les concerts ont lieu en plein air et des solutions de repli sont prévues en cas de mauvais temps, suivez les flèches "concert" orange.

Concert GRATUIT

Site internet : www.echosystem70.fr/concert/part-time-friends-les-estivales-de-saone
Agrandir l'image

Le 28/07/2018 à Lure

Magnificat(s)

Vox Luminis
31 musiciens

Le premier Noël de Bach à Leipzig fut une grande responsabilité. En sa qualité de nouveau cantor de Saint-Thomas, il déploya sa musique alors la plus impressionnante. Un fait remarquable, car durant sept mois, il avait écrit et interprété une à deux nouvelle(s) cantate(s) par semaine. Et pour cette fête de Noël, il devait faire ses preuves dans une ville qui, depuis la récente fermeture de sa maison d’opéra, restait sur sa faim en matière de divertissements musicaux. Le Magnificat offre donc un drame majestueux à une échelle compacte, du moins dans la dernière version de Bach avec trompettes de cérémonie.

Vox Luminis instaure une parfaite atmosphère de Noël, avec le Magnificat de Kuhnau, une ½uvre que Bach a très probablement dirigée. D’Allemagne du Sud, on entendra également une cantate de Pachelbel, aujourd’hui surtout connu pour son Canon, mais en son temps célèbre pour ses talents d’organiste. Sans chef, Vox Luminis s’immerge totalement dans la musique.

Jubilatoire !



Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Le 29/07/2018 à Luxeuil les Bains

Messe en si, JS Bach

Vox Luminis
10 chanteurs et 20 instrumentistes

La Messe en si mineur de Bach est une ½uvre emblématique de la musique occidentale ; assemblée en tant que telle, elle n’a pourtant de son vivant jamais été jouée dans son intégralité.

L’histoire nous laisse dans l’ombre tant sur l’origine que sur la fonction de l’½uvre. Bach aurait-il été soucieux de sa vulnérabilité ? Cette compilation puisant dans des ressources antérieures est dotée d’une ingéniosité sans équivoque ; elle semble vouloir donner un aperçu global de tous les styles et techniques, pleinement maitrisés. L’architecture est unique et englobe une voûte et son contraire : l’ancien et le nouveau, l’objectivité grégorienne dérivée de la psalmodie et la forme baroque la plus contemporaine, les formes libres et les formes carrées, le c½ur et le ch½ur, l’individu et l’humanité, le populaire et le spirituel, les rythmes dansés et les voix angéliques. Résumer le ciel et la terre, voici l’essence même de l’Ordinaire – la partie récurrente que le croyant se doit d’invoquer à l’heure de la messe et que Bach met ici en musique. Même le meilleur de la musique profane y est intégré ; Qui sedes ad dextram Patris réfère à une Gigue, Quoniam tu solus Sanctus à une Polonaise, Crucifixus à une Passacaille, Et resurrexit à une Réjouissance.

Plus on plonge dans l’½uvre, plus la recherche d’une abstraction universelle semble évidente. Une messe en latin dans un contexte luthérien allemand est en soi un choix ambivalent qui a donné à l’½uvre un caractère ½cuménique. Y aurait-il la volonté de transgresser les convictions individuelles en vue d’un message universel, inscrit dans la musique ?

Une clôture sur le toit du monde de la création artistique !


Site internet : www.musetmemoire.com
Agrandir l'image

Du 30/07/2018 au 07/08/2018 à Ronchamp

Musique aux 4 Horizons : Répétitions

Répétitions publiques sur la colline

Tarif : inclus dans le droit d’entrée ou forfait

Site internet : http://www.musiqueaux4horizons.com/festival/festival-2018/
Agrandir l'image

 Août 2018
  Concerts, Musique
Le 02/08/2018 à Ronchamp

Musique aux 4 horizons

Jeudi 2 août, un évènement aura lieu dans le cadre de Musique aux 4 Horizons

20h : concert à l’oratoire du monastère Sainte-Claire ( places limitées*)

-Hildegarde de Bingen / Fourés Vision (Commande M4H d’une retranscription à Olivier Fourés)
-Schubert Quintette à 2 violoncelles
-Britten Simple symphony

Tarif : participation libre au profit du monastère
Agrandir l'image

Le 03/08/2018 à Ronchamp

Musique aux 4 Horizons

Vendredi 3 août, deux évènements auront lieu dans le cadre de Musique aux 4 Horizons.

16h30 : concert/conférence de Jean-Jacques Virot et de Bruno Tonfoni à la Filature de Ronchamp

20h30 : Parcours musical et poétique « Au détour du monastère des clarisses »

Tarifs : 20 ¤/10 ¤/gratuit ou forfait « Musique aux 4 horizons »

Renseignements au 03 84 20 73 27 ou sur http://musiqueaux4horizons.com/festival/festival-2018/
Agrandir l'image

Le 03/08/2018 à Ronchamp

MUSIQUE AUX 4 HORIZONS : concert/conférence

concert/conférence de Jean-Jacques Virot et de Bruno Tonfoni

Vendredi 3 août à 16h30 à la Filature de Ronchamp

Kajia Saarihao 7 papillons pour violoncelle seul (extrait)
Philippe Hersant, Chants du Sud pour violon seul (extrait)
Kurtag, Az Hit pour violoncelle seul Hildegarde de Bingen, "O magne Pater" (Transcription d’Olivier Fourés)
Piazzolla, Saison

Entrée libre.

Réservations au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 03/08/2018 à Ronchamp

MUSIQUE AUX 4 HORIZONS Parcours musical et poétique « Au détour du monastère des clarisses »

Vendredi 3 août à 20h30 à la Colline Notre-Dame du Haut

Pascal Froment a choisi d’interpréter un unique poème, écrit tout spécialement par s½ur Marie-Claire : « Equilibre ».
Le parcours musical et poétique emprunte l’espace de vie des religieuses habituellement fermés aux visiteurs de la colline. Ce soir-là, les musiciens interprètent, en solo, duo ou trio des partitions en résonance avec le thème de l’équilibre.

Tarifs : 20 ¤ (plein tarif) - 10 ¤ (tarif réduit pour les jeunes de 8 à 17 ans) - Gratuit pour les - de 8 ans

Forfait « Musique aux 4 horizons » : parcours musical et poétique + concert à la chapelle du 4 août et accès au site durant le festival : 35¤ (plein tarif) - 15¤ (tarif réduit pour les jeunes de 8 à 17 ans)

Réservations au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 04/08/2018 à Ronchamp

Musique aux 4 Horizons

Samedi 4 août, 2 conférences sont organisées sur la Colline Notre-dame du Haut dans le cadre de Musique aux 4 Horizons.

16h : conférence en musique de s½ur Brigitte de Singly, abbesse du monastère Sainte-Claire

17h30 : Clés d’écoute de Fabien Touchard pour sa création
Tarif : inclus dans le droit d’entrée ou forfait « Musique aux 4 horizons »

18h30 : concert à la chapelle Notre-Dame du Haut

-Hildegarde de Bingen / Fourés
Commande de M4H seconde retranscription
-Strauss Métamorphoses

-Création M4H de Fabien Touchard
-Rota Concerto per archi

Tarifs : 20 ¤/10 ¤/gratuit ou forfait « Musique aux 4 horizons »
Agrandir l'image

Le 04/08/2018 à Ronchamp

MUSIQUE AUX 4 HORIZONS Conférence en musique de s½ur Brigitte de Singly, clarisse du monastère Sainte-Claire

Samedi 4 août à 16h à la chapelle Notre-Dame du Haut

S½ur Brigitte, membre de la communauté des clarisses qui vit sur la colline depuis maintenant plus de sept ans, nous livre sa réflexion sur le thème Equilibre. Pour S½ur Brigitte, deux poumons donnent leur souffle à la colline, l’un est culturel, l’autre est spirituel. Cette conférence en musique illustre parfaitement cette respiration « bicéphale ».

Inclus dans le droit d'entrée.

Réservations au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 04/08/2018 à Ronchamp

MUSIQUE AUX 4 HORIZONS Concert à la chapelle Notre-Dame du Haut

Samedi 4 août à 18h30 à la chapelle Notre-Dame du Haut

Richard Strauss, Métamorphoses
Hildegarde de Bingen / Olivier Fourés. "De Innocentibus. Rex noster promptus est ». Commande de M4H d’une transcription à Olivier Fourés
Fabien Touchard, "...then the night shall break », concerto pour violon et orchestre à cordes. Création, commande de M4H
Nino Rota, Concerto per archi

Tarifs : 20 ¤ (plein tarif) - 10 ¤ (tarif réduit pour les jeunes de 8 à 17 ans) - Gratuit pour les - de 8 ans
Forfait « Musique aux 4 horizons » : parcours musical et poétique + concert à la chapelle du 4 août et accès au site durant le festival : 35¤ (plein tarif) - 15¤ (tarif réduit pour les jeunes de 8 à 17 ans)

Réservations au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 04/08/2018 à Villersexel

Festival de Rock au château de Villersexel

Programmation : Marillion, Karcius, Ashby, Yang, Anekdoten, Gens de la lune, Karma Rassa, Jack Dupon.

35 euros pour une journée, 60 euros les 2 jours.

Site internet : www.rockauchateau.fr

Le 05/08/2018 à Ronchamp

Musique aux 4 Horizons

Dimanche 5 août, sur la Colline Notre-dame du Haut dans le cadre de Musique aux 4 Horizons.

11 h : Messe en musique à la chapelle Notre-Dame du Haut

17h : concert au prieuré de Marast (Haute-Saône)

-Hildegarde de Bingen / Fourés
Commande de M4H seconde retranscription
-Strauss Métamorphoses

-Création M4H de Fabien Touchard
-Rota Concerto per archi

Tarif : participation libre
Agrandir l'image

Le 06/08/2018 à Luxeuil les Bains

MUSIQUE AUX 4 HORIZONS Concert à la basilique Saint-Pierre de Luxeuil-les-Bains

Lundi 6 août à 20h30 à la basilique Saint-Pierre de Luxeuil-les-Bains
Franz Schubert Quintette à 2 violoncelles en ut majeur, D. 956
Hildegarde de Bingen / Olivier Fourés, "O Magne Pater ». Commande de M4H d’une transcription à Olivier Fourés
Benjamin Britten, Simple symphony

Participation libre.

Réservations au 03 84 20 65 13 ou accueil@collinenotredameduhaut.com

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 18/08/2018 à Moffans et Vacheresse

Festimof

Le Festimof, c'est le 18 août !!
Comme chaque année, on vous attend nombreux pour cet évènement !

Le Festimof ouvrira ses portes à 17h pour accueillir les Grooms (troupe de jeunes talent de l'Odyssée du cirque) qui vous divertiront toute la soirée et L'oeil de la chute.
Place ensuite aux concerts et aux groupes toujours aussi nombreux à demander une scène.
Cette année, les Groupes qui viendront enflammer les planches du Festimof sont :

- L'¼il De La Chute
https://loeildelachute.bandcamp.com/

- Smoking Kills
https://www.facebook.com/SmokingKills...

- Bézèd'H
https://fr-fr.facebook.com/marcelbezedh/

- The Wipes
https://www.facebook.com/thewipes/

- StepMom Fuckerz
https://fr-fr.facebook.com/stepmomband/

- VYRYL
https://fr-fr.facebook.com/vyrylband/

- Nathan FTH se mettra aux platines pour clôturer cette 12ème édition
https://soundcloud.com/nathan-fth/nathan-fth-air-trance?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook.

Vous retrouverez aussi sur place quelques artisans de la région.
Notre mascotte, Samy sera aussi de la partie.

Rendez-vous le 18 août prochain à partir de 17h ! Et bien sûr, l’entrée est toujours gratuite !

Buvette et restauration sur place.

Festimof s'implique dans une démarche éco-responsable,
Pensez au covoiturage !!!

Site internet : https://festimof.fr/
Agrandir l'image

 Septembre 2018
  Concerts, Musique
Le 01/09/2018 à Marast

PIERRE SOYER & NOMADE EN CONCERT AU PRIEURÉ DE MARAST

Le Prieuré de Marast accueille le samedi 1er Septembre 2018 à 20h30 Pierre Soyer et le groupe NOMADE, pour un concert hommage à la chanson française.

Brel, Brassens, Ferrat, Ferre, Vian, Reggiani, Sheller, Renaud, Nougaro, Leprest... Ils seront tous mis à l'honneur par le groupe, qui a voyagé dans toute la France et jusqu'en Inde pour une tournée de 15 jours en 1995.

Tarifs : 12 ¤ - gratuit pour les - 12 ans. Placement libre.

Réservations au 06 31 24 79 81 - 03 84 63 44 06 - 03 84 20 31 22

Site internet : https://prieuremarast.blogspot.fr/
Agrandir l'image

Le 08/09/2018 à Haut du Them et Château Lambert

Aubades Nomades

Concert déambulé en acoustique naturelle par la Canopée à 17 h au Musée départemental de la Montagne :
La fanfare Canopée emmène le public faire une balade sonore en se jouant des différentes acoustiques des lieux.
Les concerts déambulés font résonner les architectures en valorisant leurs particularités acoustiques, en constituant un parcours immersif, en rendant sensible l’esprit du lieu, son histoire, sa résonance actuelle.
Les voix et les instruments ponctuent un parcours, donnent des indices de localisation, tracent une continuité tout au long d’une suite musicale.
Par un jeu d’appels et de réponses sonores, ils s’amusent avec les perceptions sensorielles du public.

Site internet : www.culture70.fr
Agrandir l'image

Le 08/09/2018 à Haut du Them et Château Lambert

Aubades Nomades

Concert déambulé en acoustique naturelle par la Canopée :
La fanfare Canopée emmène le public faire une balade sonore en se jouant des différentes acoustiques des lieux.
Les concerts déambulés font résonner les architectures en valorisant leurs particularités acoustiques, en constituant un parcours immersif, en rendant sensible l’esprit du lieu, son histoire, sa résonance actuelle.
Les voix et les instruments ponctuent un parcours, donnent des indices de localisation, tracent une continuité tout au long d’une suite musicale.
Par un jeu d’appels et de réponses sonores, ils s’amusent avec les perceptions sensorielles du public.

Site internet : www.culture70.fr
Agrandir l'image

Le 08/09/2018 à Oricourt

3ème Édition Festival Jazz

Le Château d'Oricourt accueille la 3e édition du festival Jazz à Oricourt.

Au programme à partir de 18h :

- Wax’in : rencontre de quatre musiciens de renommée internationale ;
- Das Kapital : trio international qui sillonne le monde depuis le début des années 2000 ;
- Autoryno : trio parisien où se croisent jazz, rock-psyché, groove et métal ;
- CRD Swing Orchestra : Big band issu du cursus jazz du Conservatoire Henri Dutilleux de Belfort ;
- Bled'arts : Au rythme de la samba, atelier batucada ;
- Ritmo da capoeira : art martial afro-brésilien ;
- Bolofoli : ensemble de percussions polyrythmiques et de danseurs de Montbéliard ;
- Madness : Un collectif de danseurs bisontins proposant un hip-hop chorégraphié très contemporain ;

Buvette et restauration sur place - Bières artisanales

Tarifs : 25¤ - Tarif réduit 20¤
20¤/15¤ EN PRÉ-VENTE ici : https://bit.ly/2t8Bd1s
GRATUIT - 12 ans
Renseignements : 06 32 02 30 06


Site internet : bledarts.agendaculturel.fr
Agrandir l'image

Le 15/09/2018 à Marast

COMÉDIE MUSICALE JUKEBOX CAFÉ AU PRIEURÉ DE MARAST

Le samedi 15 Septembre 2018 à 20h30 au prieuré de Marast, le Groupe Coup de Choeur revient présenter son nouveau concert spectacle JUKE BOX CAFÉ

Yesss ! La subvention, on l'a !!! Ainsi, s'achevait dans l'euphorie le précédent spectacle de Coup de Choeur, "Meurtres en coulisses". Mais un cataclysme dévaste tout!

2055 : Le groupe a pris 40 ans. Il s'appelle maintenant Coup de Gueule et répète au bistrot du coin le Juke Box Café, sous la direction de Sidonie Falasol, un chef un peu olé-olé mais déterminée à chanter, bouger et danser... pour enchanter l'auditoire !

De Johnny à Mauranne, de Stromae à Delpech, les 40 chanteurs de Coup de Choeur vous proposent un spectacle de qualité, rayonnant de bonne humeur.


10 ¤ adultes, gratuit pour les - 12 ans.
Infos : 06 31 24 79 81 - 03 84 63 44 06 - 03 84 20 31 22
Placement libre

Site internet : https://prieuremarast.blogspot.fr/
Agrandir l'image

Le 15/09/2018 à Ronchamp

Ensemble vocal de la chartreuse de Bonlieu

Samedi 15 septembre à 18h

L’Ensemble Vocal de la Chartreuse de Bonlieu prend son nom du monastère chartreux sis jadis sur les belles et paisibles rives du lac de Bonlieu, et anime les soirées estivales des paroisses de la région des lacs et du bassin lédonien depuis le mémorable concert du samedi 17 juillet 1993 en l’église de Bonlieu.
Il est co-dirigé par Pierre Fassy, professeur de musique à l’Académie de Créteil, Françoise Bergère, professeur honoraire au lycée Jean Michel de Lons-le-Saunier et directrice du Groupe Vocal Lédonien, et Jean-Paul Montagnier, professeur à l’Université de Lorraine, à la McGill University et Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Participation libre au profit de l’entretien de la chapelle

Site internet : www.collinenotredameduhaut.com/visiter/actualites.2246.html
Agrandir l'image

Le 29/09/2018 à Marast

CONCERT OCHHI TURCHINI AU PRIEURÉ DE MARAST

Le samedi 29 Septembre 2018 à 20h30, les murs du Prieuré de Marast résonneront des chants de la Calabtre.

Avec Occhi Turchini, le chanteur et instrumentiste passionnant, doublé d'un acteur hors pair, Pino De Vittorio s'immerge dans la culture de la Calabre.

Ce programme propose un florilège de chansons traditionnelles qui influencèrent l'opéra baroque napolitain, une parodie de Te Deum en calabrais, et illustre les reflets d'autres cultures byzantines, grecques et arabes, qui ont imprégné la région au cours des siècles.


Pino De Vittori, merveilleux générateur d'émotions, est l'interprète idéal de cet échiquier multidimensionnel. L'ensemble de Franco Pavan l'accompagne avec une grande justesse en ponctuant cette évocation de pièces instrumentales virtuoses, témoignages vivants d'une richesse culturelle immense.

Entrée: 12¤ adultes- Gratuit -12 ans
Réservations : 03 84 75 36 37






Site internet : https://prieuremarast.blogspot.fr/
Agrandir l'image

 Décembre 2018
  Concerts, Musique
Le 21/12/2018 à Servance

Spectacle école

à partir de 14h à la Salle Notre-Dame

Le 23/12/2018 à Linexert

Concert rock alternatif

Concert rock alternatif avec Exopler (rock grunge electro) et un groupe d'étudiants en première partie qui s'inscrit dans le cadre du RPParty.
Tarif sur place : 16¤ / abonné : 10¤

Site internet : tourneur.freezer.free.fr

Guide de découverte des vosges sanoises